Les astuces pour réchauffer sa salle de bain

salle de bain.

Une salle de bains froide ou un sol gelé peut vous aider à vous réveiller le matin, mais ce n’est généralement pas quelque chose que tout le monde attend avec impatience ou apprécie quand vient l’hiver. Cette année, ne vous laissez pas abattre par la température en baisse dans votre salle de bains. Qu’il s’agisse de solutions économiques ou de solutions sérieuses, ces idées pratiques et élégantes vous aideront à être au chaud dans votre espace de détente préférée.

La lumière naturelle

Si vous construisez ou rénovez, c’est le moment idéal pour réfléchir à la position de vos fenêtres afin de maximiser la lumière du soleil. En utilisant la lumière naturelle autant que possible, vous pourrez chauffer votre salle de bain tout au long de la journée et la chaleur du soleil réduira le risque d’humidité excessive et de moisissure. Si l’espace est restreint dans votre salle de bains, l’ajout d’une lucarne est un moyen astucieux d’ajouter une source d’éclairage supplémentaire.

Pensez à des porte-serviettes chauffants

Les serviettes chauffantes sont un moyen luxueux de se réchauffer après être sorti de la douche ou du bain. Pour obtenir des serviettes chauffantes à la bonne température, pensez à ajouter des porte-serviettes chauffants dans votre salle de bains. C’est une façon subtile d’ajouter une touche de spa et d’améliorer votre salle de bains actuels ou la conception de votre salle de bains avec un peu de luxe, de confort et de détente.

Évaluer un sauna à domicile

Si vous décidez de prendre une douche à vapeur, un sauna à domicile n’est probablement pas nécessaire. Mais si vous préférez une douche de plain-pied standard et que vous voulez quand même un peu plus de chaleur, vous pouvez envisager d’ajouter un sauna à domicile à la conception de votre salle de bains. Vous devrez réserver un espace supplémentaire pour cela, mais cela peut en valoir la peine pour la relaxation et la chaleur supplémentaire que vous recevrez en échange.

Chauffage des salles de bains

Des radiateurs à infrarouge aux lampes chauffantes et aux ventilo-convecteurs, il existe toute une gamme d’options qui vous permettront de vous attaquer facilement à ce blues des salles de bains. Il est préférable de consulter un expert pour s’assurer que votre choix de chauffage est adapté à la taille de votre salle de bains. N’oubliez pas qu’une douche humide et une salle de bain chaude peuvent être une recette pour la moisissure, alors assurez-vous d’installer une bonne ventilation. Pour un look épuré, encastrez votre ventilation dans le plafond.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *