Les astuces naturelles pour déboucher ses toilettes

déboucher ses toilettes.

Une toilette bouchée est une urgence de plomberie qui doit être traitée immédiatement. Dans le cas contraire, vous et vos proches serez certainement confrontés à de nombreux désagréments.

En effet, que ferez-vous si vous n’avez qu’une seule toilette à la maison ? Ce sera vraiment un désastre. Si vous rencontrez soudainement ce problème avec vos toilettes, voici quelques remèdes que vous pouvez essayer.

Débouchez les toilettes avec de l’eau chaude

Lorsque vous remarquez que l’eau ne passe plus dans vos toilettes, vous pouvez avant tout chose utiliser la méthode avec de l’eau chaude.

Pour ce faire, faites chauffer de l’eau sans atteindre le point d’ébullition. Versez-la ensuite dans vos toilettes et laissez-la reposer quelques minutes pour voir si elle peut décoller le bouchon. Vous saurez si vos efforts ont été fructueux dès que vous voyez que l’eau commence à s’écouler. Ensuite, tirez une ou deux chasses d’eau dans les toilettes. Dans de nombreux cas, l’eau chaude est suffisante pour éliminer ce qui cause le refoulement.

Utilisez le pouvoir dégraissant du détergent à vaisselle pour faire partir le bouchon

Pour ceux qui veulent nettoyer et déboucher à la fois leurs toilettes, il existe également une astuce de plomberie peu coûteuse et très efficace.

Pour cela, il suffit de verser une demi-tasse de détergent à vaisselle dans les toilettes bouchées. Ensuite, d’ajouter trois ou quatre tasses d’eau bouillante. L’eau bouillante et les dégraissants vont briser le bouchon et l’envoyer au travers.

Autres astuces : Pour ceux qui sont confrontés à des problèmes de toilettes bouchées de manière inattendue, il est également possible d’utiliser d’autres produits du quotidien.

Pour ce, cherchez du savon liquide dans la salle de bains et s’il n’y en a pas, du shampoing ou du savon pour les mains feront l’affaire presque aussi bien que le détergent à vaisselle. Après cela, déverser une quantité généreuse de ces produits dans la cuvette des toilettes. Ensuite, faites suivre avec de l’eau chaude du robinet. Avec un peu de chance, vous pourrez tirer la chasse d’eau avant que quelqu’un ne soupçonne que quelque chose ne va pas. De plus, le savon permet de dissimuler un peu l’odeur, ce qui est un plus.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Tout comme pour les éviers ou les siphons de sol, une toilette bouchée peut être réparée grâce au fait de mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre. Eh oui, il suffit de verser une tasse de votre bicarbonate de soude préféré. Ensuite, versez une tasse de vinaigre blanc. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis ajoutez une bouilloire d’eau bouillante dans le bol et d’utiliser le tout comme déboucheur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *