Mauvaises odeurs dans les toilettes : comment les éviter ?

Mauvaises odeurs dans les toilettes.

Qu’est-ce qui pourrait être pire que des toilettes qui sentent mauvais ? Eh bien, peu de chose certainement, surtout que cela est souvent embarrassant pour les propriétaires lorsqu’ils reçoivent des invités.

Heureusement, il est assez facile de lutter contre les mauvaises odeurs dans les toilettes et si vous faites donc face à ce problème gênant, découvrez ici ces quelques conseils qui pourraient vous aider :

La ventilation est la clé

L’une des façons les plus simples d’éviter les mauvaises odeurs dans les toilettes est d’empêcher l’humidité d’y être piégée. L’humidité et l’air emprisonné provoquent l’accumulation de bactéries, ce qui signifie davantage d’odeurs dans l’air. Mettre en marche le ventilateur de plafond après avoir utilisé la pièce, ouvrir une fenêtre pendant et après le passage ou même aller jusqu’à faire installer un ventilateur de plafond supplémentaire peuvent tous vous aider. Votre objectif est de garder votre toilette sèche et aérée.

Nettoyez en profondeur

Enfilez vos gants en caoutchouc et préparez-vous à un sérieux nettoyage de vos toilettes. Appliquez du nettoyant WC sous le rebord et laissez agir pendant au moins 5 minutes. Pendant ce temps, à l’aide de brosse à récurer et d’éponge, nettoyez non seulement la cuvette et le siège, mais aussi toutes les surfaces environnantes – murs, plinthes et carreaux de sol. Les zones difficiles à atteindre peuvent nécessiter un nettoyage plus approfondi, essayez un stylo à javel ou une petite brosse à récurer.

Un autre endroit que nous nettoyons tous les deux mois est le réservoir. Soulevez le couvercle, versez du vinaigre blanc pur dans le réservoir et nettoyez toute la zone avec une brosse. Remettez le couvercle en place et tirez la chasse d’eau pour finir.

Utilisez un spray pour toilettes

Pendant longtemps, il n’y avait pas grand-chose à faire contre l’odeur qui se dégageait lorsque vous veniez d’utiliser les toilettes. Récemment, une nouvelle invention a permis de contenir ce type d’odeurs. Il s’agit d’un spray pour toilettes, et sa conception est assez simple. Vous le vaporisez sur l’eau des toilettes avant de les utiliser et le spray empêche les odeurs de s’échapper de la cuvette.

L’utilisation de ce spray change la donne, surtout si vous avez un petit appartement ou si votre régime alimentaire est un peu piquant. L’odeur du spray, bien qu’agréable, se dissipe en cinq minutes environ.

Utilisez du bicarbonate de soude

Vous savez certainement comment une boîte de bicarbonate de soude ou un bol de marc de café peut faire disparaître une odeur de rance dans votre réfrigérateur ? Eh bien, sachez que le même principe peut également s’appliquer dans votre toilette. Placez un petit bol ou un vase de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc quelque part dans la pièce, ils absorberont la plupart des odeurs présentes dans l’air.

Utilisez des gouttes désodorisantes pour toilettes

Il suffit d’ouvrir le couvercle, de presser le liquide autour de la cuvette et de laisser agir sa magie. En l’espace d’une minute ou deux, l’ensemble de vos toilettes sentiront merveilleusement bon, et le plus beau, c’est que cela dure longtemps.

Les gouttes désodorisantes pour toilettes sont assez uniques, puisqu’il suffit d’en verser un peu autour de la cuvette pour que les gouttes coulent dans l’eau. Une fois dans l’eau, elles flottent à la surface, ce qui garantit la longévité du parfum dans vos toilettes. Elles sont indispensables si vous recevez des amis ou de la famille.

Essayez les purificateurs d’air

Les purificateurs d’air sont des appareils à brancher qui permettent d’augmenter la circulation de l’air et d’éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Désinfectez votre brosse à toilettes

Les saletés et les mauvaises odeurs ne disparaitront jamais et ce, peu importe la fréquence à laquelle vous frottez et nettoyez vos toilettes si vous utilisez brosse sale. Pour ce faire, veiller toujours à faire tremper la brosse et la porte-brosse dans une solution de vinaigre et d’eau en proportions égales pendant toute une nuit chaque fois que vous les utilisez. Le lendemain, vous devez utiliser des gants en caoutchouc pour retirer la brosse et la porte-brosse. Faites sécher la porte-brosse et la brosse à l’air libre avant de les utiliser.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *