Toilettes qui n’évacuent pas les selles : comment faire ?

Toilettes qui n'évacuent pas les selles.

Les toilettes bouchées sont l’une des situations les plus ennuyeuses et désagréables auxquelles un ménage doit faire face. C’est d’autant plus vrai s’il y a excréments dedans. Pour aggraver la situation, les toilettes bouchées ont tendance à se produire à un moment inopportun. Ne blablatons pas plus, il se peut qu’en ce moment même, votre toilette n’évacue pas vos selles, voici comment vous pouvez gérer cela.

Les meilleurs moyens de déboucher des toilettes contenant du cacades excréments

Ne soyez pas désespéré lorsque vous êtes confronté à cette terrible situation. Il existe une liste des moyens les plus pratiques et les plus fiables pour résoudre le problème.

Brosse à toilettes

Nous avons probablement tous une brosse de toilette à côté de la cuvette et nous l’utilisons pour nettoyer les taches de caca après avoir tiré la chasse d’eau. Cependant, vous pouvez l’utiliser comme premier secours lorsque le caca bouche vos toilettes. Le système est simple. Prenez la brosse à toilettes et essayez de presser le contenu resté en place dans l’évacuation. Faites-le avec précaution pour ne pas éclabousser la lunette des toilettes. Si vous avez de la chance, tout se passera bien après la deuxième chasse d’eau.

La ventouse

Le moyen le plus propre, le plus rapide et le plus efficace de déboucher vos toilettes est d’utiliser la ventouse. Choisissez une ventouse suffisamment large pour vous permettre de faire le vide dans la partie ouverte de la cuvette. Placez-la dans l’ouverture et commencez à la déplacer lentement de haut en bas.

De cette façon, vous créerez le vide nécessaire au débouchage. Augmentez ensuite progressivement la vitesse de vos mouvements. Une fois que le caca est descendu dans l’évacuation, vous devez tirer la chasse d’eau une fois de plus.

Si vous remarquez que l’eau va plus lentement que d’habitude, vous devez répéter la procédure même s’il semble que le contenu de la cuvette a disparu. En fait, elle est toujours coincée dans le drain. Laissée là, elle causera de nouveaux problèmes la prochaine fois que vous utiliserez la chasse d’eau.

Eau chaude et savon à vaisselle

Déboucher les toilettes alors qu’elles sont pleines en utilisant de l’eau chaude est une méthode efficace, mais elle nécessite votre patience et suffisamment de temps. L’objectif est de ramollir le caca avec l’eau et de le désintégrer entièrement jusqu’à ce qu’il descende dans l’égout.

Pour réussir ce travail, il faut être persévérant et répéter la procédure plusieurs fois. Commencez par verser l’eau chaude dans la cuvette – vous devez verser l’eau bouillie jusqu’à remplacer complètement l’eau froide des toilettes. Attendez 5 à 10 minutes, le temps que le caca commence à ramollir. Puis tirez la chasse d’eau.

Si la cuvette est toujours bouchée, vous devez répéter l’action en versant de l’eau chaude avec du savon à vaisselle dans les toilettes. Laissez reposer environ 5 à 10 minutes et versez une nouvelle fois de l’eau bouillante. Après 5 à 10 minutes supplémentaires, vous pouvez tirer la chasse d’eau.

Conclusion

Si vous vous retrouvez avec ce genre de problème, il n’est pas nécessaire de commencer à paniquer. Restez calme, regardez autour de vous, et prenez l’une des quelques choses pratiques de la liste.

Toutefois, si le problème persiste, appelez un expert et n’ayez crainte d’être jugé, ce désastre est déjà arrivé à tout le monde.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *