Comment chauffer sa salle de bain ?

chauffer sa salle de bain.

Les salles de bains sont l’une des pièces les plus froides de la maison, surtout quand vient l’hiver. Pendant cette saison, on ne prend plus autant plaisir à se doucher, on se douche à l’arrache, on évite les bons bains chauds pour éviter la déception qui viendra après quand on entrera en contact avec le sol glacial, bref, en hiver la salle de bain devient un stress supplémentaire. Et pourtant, elle n’a pas à être autant redoutée. Avec quelques appareils simples et quelques articles simples, il est tout à fait possible de chauffer votre salle de bains.

Le chauffage par le sol

Ce type de chauffage est un moyen économe en énergie de chauffer n’importe quelle zone de votre maison. Le chauffage par le sol, souvent appelé chauffage par rayonnement, transmet la chaleur d’une source chaude à une source froide. Les sources chaudes peuvent être des fils électriques, de l’eau chaude ou de l’air chaud tapissé sous le plancher et sont transportées par des fils de résistance électrique ou des tuyaux en plastique.

De cette façon, la chaleur est directement transférée aux sols de votre salle de bains. Vous pouvez confortablement marcher pieds nus après avoir pris une douche sans geler.

Chauffage mural de salle de bains

Les chauffages muraux ne prennent pas beaucoup de place et constituent un choix parfait pour chauffer une petite pièce comme une salle de bains. De plus, ils se fondent dans les murs, ce qui en fait une excellente option de chauffage invisible qui ne gêne pas le décor de votre salle de bains.

En plus de réchauffer votre salle de bains, les chauffages muraux sont également bénéfiques pour les murs humides et la prévention de la croissance des moisissures. Lorsque vous installez votre chauffage mural, veillez à ce que la zone environnante soit exempte d’objets combustibles. Il peut s’agir de liquides inflammables, de produits en papier ou en plastique et de rideaux. En général, il est recommandé de ne rien mettre à moins d’un mètre de sa portée.

Lampe chauffante pour salle de bains

Les lampes chauffantes fournissent à la fois chaleur et lumière grâce à une ampoule à incandescence. Elles ne consomment généralement pas plus de 200-250 watts et sont donc considérées comme une source d’énergie efficace.

Les lampes chauffantes peuvent durer environ cinq ans et constituent une excellente solution permanente pour les petits espaces. Si le rayonnement est fort, la portée est minimale. Elles agissent rapidement, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’attendre que votre salle de bains se réchauffe.

Porte-serviettes chauffants

Les porte-serviettes chauffants sont un moyen élégant et très utile de chauffer votre salle de bains. Si votre salle de bains est compacte, l’installation d’un porte-serviettes chauffant vous permettra non seulement de suspendre vos affaires, mais aussi de chauffer la pièce.

Si vous aimez vous enrouler autour d’une serviette bien chaude après la douche, un porte-serviettes chauffant sera votre meilleur ami. Non seulement ils réchauffent votre serviette, mais ils peuvent aussi être utilisés pour sécher votre serviette humide après usage.

Posez un tapis

Installez un tapis douillet dans votre salle de bains. Placez-le à un endroit où vous pouvez marcher dessus juste après avoir fermé le robinet pour éviter d’avoir froid aux pieds. Personne n’a envie de marcher sur un sol froid, mais un tapis doux et douillet peut réchauffer comme par magie le sol de votre salle de bains.

La lumière naturelle

La lumière naturelle fournit de la vitamine D à notre corps, aide à réduire la production de bactéries et d’organismes nuisibles et peut être une source de chaleur supplémentaire dans la salle de bains. Elle peut n’ajouter qu’un degré ou deux à la température de la pièce, mais c’est un excellent avantage en plus de rendre la pièce lumineuse et gaie. La lumière supplémentaire améliore également la visibilité dans la pièce.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *