Comment nettoyer sa salle de bain ?

nettoyer sa salle de bain.

La salle de bain est l’une des pièces les plus utilisées dans une propriété, que ce soit au travail ou à la maison. La salle de bain est également l’endroit où la plupart des germes peuvent vivre. Pour des raisons de santé, il est donc important de garder votre salle de bain propre et de la maintenir propre. Voici comment vous pouvez procéder :

Enlevez tout

La première étape de votre processus de nettoyage doit être de retirer tout ce que vous pouvez de la salle de bain. Retirez les articles d’hygiène personnelle du plan de toilette et de la douche, et enlevez les tapis et les poubelles du sol. Le nettoyage des surfaces vous permettra d’accéder aux espaces que vous devez nettoyer.

Balayez et essuyez les surfaces

Maintenant que vos surfaces sont dégagées, vous pouvez vous mettre au travail pour vous assurer qu’elles sont propres. Essuyez le plan vasque, l’évier et les robinets avec un nettoyant universel et balayez le sol de la salle de bains.

Appliquez un nettoyant sur la douche et la baignoire

La plupart des produits de nettoyage utilisés pour nettoyer les baignoires et les douches doivent reposer un peu avant que vous ne vous mettiez à frotter. Appliquez votre nettoyant pour douche et baignoire maintenant, puis passez à votre prochaine tâche pour lui donner le temps d’agir.

Prenez soin des autres surfaces

Pendant que le nettoyant pour douche et baignoire est en attente, prenez le temps de nettoyer toutes les autres surfaces de la salle de bains. Vaporisez un peu de nettoyant tout usage sur vos appareils de nettoyage et mettez-vous au travail sur les étagères, le porte-serviettes, les plinthes et le rebord de la fenêtre de votre salle de bains. Les experts recommandent de travailler du haut vers le bas de la pièce.

Nettoyez la douche et la baignoire

Après avoir laissé reposer votre nettoyant pour douche et baignoire pendant que vous vous occupez du reste de la salle de bains, vous devrez vraiment nettoyer la douche et/ou la baignoire. Frottez pour éliminer toute saleté ou accumulation, puis rincez soigneusement votre baignoire ou votre douche, en veillant à éliminer tout le nettoyant universel.

Nettoyez les toilettes

Après vous être assuré que votre baignoire et votre douche sont étincelantes, il est temps de nettoyer les toilettes. Utilisez un nettoyant spécifique pour l’intérieur de la cuvette et utilisez une brosse pour éliminer toute décoloration ou accumulation. Pour l’extérieur des toilettes, utilisez un nettoyant tout usage pour essuyer les surfaces.

Passez la serpillière sur le sol

Comme dernière étape de votre processus de nettoyage, utilisez de l’eau chaude et une solution de nettoyage pour laver le sol de votre salle de bains. Une fois qu’il est sec, replacez votre tapis, votre poubelle et tout ce que vous avez retiré de la salle de bains avant le nettoyage.

Bien que personne n’aime nettoyer sa salle de bains, il est bon d’avoir un espace que l’on sait étincelant de propreté. Suivez régulièrement les étapes ci-dessus et vous serez récompensé par une salle de bains toujours impeccable.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *