Comment choisir sa baignoire d’angle ?

baignoire d'angle.

Une disposition peu pratique ? Un espace limité ? Ou vous recherchez simplement quelque chose d’un peu différent ? La réponse à l’énigme de votre salle de bains pourrait bien être une baignoire d’angle. Ce petit coin étrange ou ce mur de forme bizarre peut être l’occasion d’acheter une baignoire d’angle. Qui aurait cru que votre salle de bains avait autant de potentiel ? Les baignoires d’angle peuvent opérer leur magie dans toutes les salles de bains : Comment la choisir ?

Mais qu’est-ce qu’une baignoire d’angle ?

Une baignoire d’angle est une baignoire façonnée pour s’adapter aux coins. Les baignoires d’angle sont le plus souvent à trois ou cinq côtés, mais elles sont disponibles dans différentes formes, tailles et configurations.

Ce qu’il faut prendre en compte avant de choisir une baignoire d’angle

Avant de choisir une baignoire d’angle, vous devez d’abord prendre en considération certains éléments. La première chose à faire est de déterminer si une baignoire d’angle est adaptée au design de votre salle de bains. Une baignoire d’angle ne nécessite pas un espace mural aussi long qu’une baignoire droite, ce qui signifie qu’elle peut être installée dans un coin où une baignoire normale ne trouverait pas sa place. C’est idéal si votre salle de bains n’est pas longue et mince.

Une fois que vous avez déterminé si une baignoire d’angle convient à votre salle de bains, vous devez mesurer l’espace avec précision et revérifier les mesures pour être sûr.

Déterminez l’espace disponible sur les murs et assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace autour de la baignoire et des autres accessoires. Il est bon d’être réaliste quant à la taille de la baignoire qui conviendrait le mieux à votre salle de bains. Choisissez une baignoire légèrement plus petite plutôt qu’une baignoire trop grande, car cela ne fera que rendre l’espace plus exigu. Il doit y avoir au moins 700 mm d’espace autour de la baignoire d’angle pour que vous puissiez y entrer et en sortir facilement.

Une autre chose à garder à l’esprit est que les baignoires d’angle consomment généralement plus d’eau chaude qu’une baignoire droite, alors assurez-vous que votre système d’eau chaude peut répondre à cette demande supplémentaire.

Quels sont les types de baignoires d’angle disponibles ?

Il existe deux principaux types de baignoires d’angle. Dans le premier cas, les deux côtés droits sont de longueur égale, la courbe venant à l’avant. L’autre type est une baignoire d’angle décalée, c’est-à-dire qu’un côté est plus long que l’autre.

Une baignoire décalée est idéale si vous souhaitez bénéficier du luxe d’une baignoire d’angle mais que vous ne disposez pas de l’espace mural nécessaire. Un autre avantage de la baignoire d’angle décalée est qu’elle offre plus d’espace pour le bain qu’une baignoire d’angle standard. Les baignoires d’angle décalées sont disponibles en version pour droitiers et gauchers. Vous devrez donc déterminer de quelle main vous aurez besoin avant d’acheter.

Si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour installer une baignoire et une cabine de douche séparées, mais que vous ne voulez pas faire de compromis, la meilleure option est de choisir une baignoire d’angle avec un écran de douche. Vous pourrez ainsi profiter d’un long bain ou d’une douche rafraîchissante.

Choix de la robinetterie pour votre baignoire d’angle

Lorsque vous choisissez la robinetterie de votre baignoire d’angle, il est conseillé d’opter pour un design qui met en valeur le style de votre salle de bains. Les robinets de baignoire à tête en croix sont parfaits pour une salle de bains traditionnelle, tandis qu’un robinet de remplissage de baignoire en cascade est une excellente option pour mettre en valeur un style spa. Les mitigeurs bain-douche sont le type de robinet le plus pratique, car ils vous permettent de rincer et de nettoyer votre baignoire en toute simplicité. Vous aurez également besoin d’une évacuation pour compléter l’installation de votre baignoire d’angle.

Une option élégante et pratique

Avec ses proportions généreuses et ses lignes courbes et douces, la baignoire d’angle est luxueuse et opulente et constitue une option élégante. Offrant une expérience de bain agréable, la baignoire d’angle crée également un point de mire accrocheur et apporte une touche de style spa à votre salle de bains. Certaines baignoires d’angle intègrent même un siège moulé dans l’angle pour plus de praticité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *