Quel type de tuyaux choisir pour sa salle de bain

type de tuyaux.

La tuyauterie est certainement l’un des éléments les plus importants pour une salle de bain.

En effet, cela assure principalement le bon fonctionnement de la pièce, mais permet aussi de bénéficier d’une salle de bain confortable et sécuritaire.

De ce fait, il est indispensable de bien les considérer lorsqu’il s’agit de construire ou aussi de rénover une salle de bain.

Toutefois, il existe différents types de tuyaux et pour ne pas faire d’erreur et pour choisir ce qui convient le mieux, il est important de les connaitre. Découvrons cela ici.

Tuyau en plastique

Légers, peu coûteux et faciles à utiliser, les tuyaux en plastique sont populaires pour la plomberie de la salle de bain. Ils sont disponibles en PVC, ABS, PE et CPVC.

Si vous voulez combiner des prix bas avec une robustesse et une longévité décentes, le plastique est le matériau qu’il vous faut envisager. Le plastique se décline dans toutes sortes de formes et de tailles. Vous pourrez donc répondre à tous vos besoins en matière de plomberie, même si vous n’utilisez que du plastique pour les tuyaux, mais aussi pour les différents joints.

Bien entendu, lorsqu’il s’agit de robinets, de bidets et de toilettes, il est préférable d’acquérir des modèles en céramique ou en métal, car il s’agit d’articles de plomberie à usage intensif, que les gens touchent et manipulent quotidiennement. Si vous envisagez d’utiliser du plastique pour la canalisation de votre salle de bains, vous devez également tenir compte du fait que ce matériau est si diversifié que vous risquez de choisir le mauvais type de plastique pour votre application.

Le plastique de plomberie se décline en différents niveaux de dureté, d’élasticité et d’autres catégories. Donc, si vous voulez en tirer le meilleur parti, il est préférable de contacter un plombier professionnel qui vous aidera à choisir le bon type de plastique pour la tâche à accomplir.

Tuyauterie en cuivre

Probablement le meilleur matériau pour les tuyaux et les appareils de plomberie, le cuivre est devenu le préféré de nombreux plombiers depuis qu’il a remplacé les appareils contenant du plomb.

L’avantage du cuivre, c’est qu’il s’agit d’un métal raisonnablement robuste qui offre néanmoins une grande élasticité. Cela joue un rôle important au cours du processus d’installation, car le fait que vous puissiez facilement plier un tuyau en cuivre comme vous le souhaitez signifie que vous n’avez pas besoin de transporter des machines lourdes sur le chantier pour couper et remodeler les tuyaux sur place. Comme chaque salle de bains est différente, la personne chargée de l’installation des tuyaux doit toujours être prête à couper et à remodeler les tuyaux sur place.

Enfin, le cuivre ne rouille pas, ce qui est une raison évidente de sa popularité dans la fabrication des tuyaux de plomberie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *