Faut-il carreler toute sa salle de bain ?

carreler toute sa salle de bain.

La façon la plus traditionnelle d’ajouter du style à une salle de bains a toujours été d’utiliser des carreaux. Ils sont faciles à entretenir et une bonne combinaison d’effets peut créer une salle de bains relaxante et un endroit où l’on peut s’échapper des soucis de la journée. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de carreler l’ensemble de la salle de bains. De nombreuses personnes utilisent une petite quantité de carreaux pour obtenir un certain effet. Quelle est la meilleure solution ? Décider d’opter pour une salle de bains entièrement carrelée ou partiellement carrelée ? En fait, c’est tout d’abord une question de budget et de préférence. Toutefois, vous pouvez choisir l’un des deux options en fonction de ce qui est dit ci-dessous :

Salle de bains entièrement carrelée

Certaines personnes font en sorte que la salle de bains soit entièrement carrelée, du sol au plafond. Ils s’engagent dans cette voie avec l’objectif de faire du carrelage une caractéristique majeure de la pièce. Car si vous optez pour le carrelage intégral, vous faites une sorte de déclaration.

Une chose que vous constaterez avec une pièce entièrement carrelée est qu’elle sera plus lumineuse. Évidemment, si vous avez une salle de bains entièrement carrelée en noir, ce n’est pas forcément l’impression qu’elle donne, mais avec la plupart des autres couleurs, la lumière rebondit sur le carrelage d’une manière agréable et rafraîchissante.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens remplissent complètement une pièce de carreaux. L’impact sur la lumière dans la pièce est considérable. Dans une petite salle de bains, cela peut faire une énorme différence au niveau de l’impact global et de la sensation de la pièce. Cela vaut la peine d’envisager un carrelage complet si vous avez une salle de bains plus petite.

Une pièce entièrement carrelée vous apporte également un espace beaucoup plus facile à nettoyer. Vous constaterez qu’il ne faut pas beaucoup de temps pour nettoyer la pièce, et même si vous la laissez un certain temps sans la nettoyer, vous aurez toujours un espace plus frais.

Le demi-carrelage expliqué

Les gens posent généralement un demi-carrelage dans leur salle de bains pour une raison bien précise. Le fait de devoir dépenser beaucoup moins d’argent pour le carrelage fait une grande différence dans leur budget. C’est aussi simple que cela.

Cependant, cette solution peut également être utilisée comme une sorte de déclaration de style. Vous pouvez utiliser les zones non carrelées comme des espaces qui peuvent être peints pour donner des accents, et donc apporter un certain style à la pièce. Il ne faut pas oublier que la peinture dans une salle de bains nécessite une peinture spécialisée et une idée claire de l’endroit où vous pouvez peindre. Vous devrez vous concentrer sur les zones qui ne risquent pas d’être éclaboussées.

Alors, que choisir ?

Comme dit plus haut, c’est en grande partie une question d’argent et de préférence. Si l’argent n’est pas un problème et que quoi que vous choisissiez, vous l’aimerez, optez pour un effet carrelage complet. Sinon, vous pouvez choisir judicieusement vos zones de peinture.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *