Quel style de salles de bain choisir pour un loft ?

style de salles de bain pour un loft.

Lorsqu’un bâtiment industriel rencontre un espace de vie confortable, vous trouverez généralement un loft. Ce style est aujourd’hui une tendance majeure qui est devenue extrêmement populaire tant aux États-Unis, d’où il est originaire, qu’en Europe. Une salle de bains aménagée dans un loft peut être très efficace en termes de design. Avec le large éventail d’accessoires de salle de bains disponibles de nos jours, il n’est pas difficile de trouver des installations de qualité pour cet espace.

Que vous ayez l’intention d’aménager une salle de bains attenante ou une salle de bains familiale dans votre loft, il existe des styles que vous pouvez envisager :

Salles de bain vintage

Lorsqu’il s’agit de vintage, le loft est l’endroit idéal pour le faire. L’aspect ancien est idéal pour votre salle de bain car il présente un grand attrait visuel. Avec le sentiment vintage dans les idées de salle de bains, vous serez en mesure d’obtenir une esthétique extrêmement populaire.

Les combinaisons de couleurs sont très importantes et reflètent votre style. Le marron combiné à une autre couleur est très populaire pour les looks vintages car il donne l’impression que quelque chose est vieux. Le bois est un bon matériau à utiliser pour les cadres d’objets tels que les miroirs, les portes et les fenêtres. Placer quelque chose qui rappelle le passé, comme une cage à oiseaux suspendue au plafond, est une bonne idée car cela apporte une atmosphère vintage à la salle de bains. Vous pouvez également avoir des tuyaux qui se détachent du mur afin de rappeler aux gens l’époque où les tuyaux intérieurs étaient rares. Les métaux ternes sont préférés pour ces tuyaux car ils ne créent pas une ambiance avant-gardiste et préservent l’aspect ancien de la salle de bains.

Salle de bain industriel

Comment parler de loft sans parler d’un style industriel ? Les salles de bains d’inspiration industrielle conviennent parfaitement au loft étant donné la similitude approximative entre les deux styles. L’ambiance se compose de murs de briques nues, d’un éclairage faible, d’une variété de textures et, bien sûr, de portes de douche à cadre noir.

L’une des meilleures façons d’obtenir ce look est d’exposer les briques. L’utilisation de matériaux bruts comme la brique permet de créer une salle de bains industrielle unique en son genre.

Éclairage faible et fils apparents : Lorsqu’il s’agit d’une salle de bain industrielle, un faible éclairage est indispensable. N’oubliez pas que vous essayez de reproduire l’impression d’abandon. Les luminaires suspendus doivent être votre meilleur choix.

Intégrez des textures : Les salles de bains industrielles sont superbes lorsqu’elles combinent une variété de textures. Les textures usées et brutes sont les plus efficaces, et encore plus lorsqu’on mélange des matériaux comme le verre, le bois et les métaux. Cette combinaison n’est pas pour les âmes sensibles, mais elle est vraiment très belle.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *