L’importance de désinfecter régulièrement sa salle de bain et ses toilettes

désinfecter régulièrement sa salle de bain et ses toilettes.

Les toilettes et salles de bains sont des lieux de reproduction des bactéries et des sources de contamination très fréquentes. Leur désinfection devrait donc être une priorité absolue pour tout le monde.

Les toilettes par exemple, plus précisément la cuvette, regorge de germes. Et lorsque vous tirez la chasse d’eau, la turbulence projette dans l’air de minuscules particules de matières fécales transportées par l’eau dans un souffle nocif appelé panache aérosol. Pour ce qui est de la salle de bains, c’est l’hôte ultime des bactéries ; on peut y trouver l’E.coli et sans oublier les moisissures.

Pour éviter ces désagréments, le nettoyage des salles de bains et toilettes devrait suffire. Toutefois, vous devriez également les désinfecter au moins une fois par mois.

Voyons comment désinfecter efficacement votre salle de bains et toilettes :

Lavabo

Le lavabo de la salle de bains peut accumuler encore plus de saletés et de bactéries que les toilettes. Les dépôts de dentifrice, les restes de savon et les cheveux constituent un environnement idéal pour toutes sortes de germes. La meilleure façon de désinfecter à fond le lavabo de votre salle de bains est de le vaporiser avec un nettoyant désinfectant et de le laisser agir aussi longtemps que l’indique l’emballage. Vous pouvez utiliser une éponge pour l’essuyer, puis rincer et laisser sécher.

N’oubliez pas de désinfecter également les côtés extérieurs. Pensez au nombre de fois où ils sont touchés par des mains sales, surtout si vous avez des enfants.

Toilettes

La cuvette des toilettes est, logiquement, l’un des endroits les plus sales de votre maison. Elle (et sa saleté) montre à elle seule l’importance de savoir comment désinfecter votre toilettes.

Pour cette action, vous avez besoin d’un liquide de nettoyage pour cuvette de toilettes et d’une brosse à toilettes. Tout d’abord, vous appliquez le produit et le laissez agir pendant plusieurs minutes, puis vous frottez l’intérieur de la cuvette à l’aide de la brosse à toilettes. Il ne vous reste plus qu’à tirer la chasse d’eau et votre cuvette sera propre et d’un blanc éclatant.

Naturellement, le siège des toilettes doit être désinfecté régulièrement et plus souvent que la cuvette, surtout si vous avez de jeunes enfants dans votre foyer.

Baignoire

Toute la saleté de votre corps finit par se retrouver dans votre baignoire. Bien sûr, la plupart d’entre elles sont emportées par l’eau, mais une certaine quantité reste sur les parois de votre baignoire.

Pour que votre baignoire soit propre et brillante, vous devez utiliser un produit d’entretien adapté au matériau dont est faite votre baignoire. Pour de meilleurs résultats, essayez des nettoyants contenant des micro-particules de frottement. Si vous manquez de désinfectant, vous pouvez le faire avec de la poudre à lessiver que vous utilisez pour garder vos vêtements propres. La poudre a un effet récurant, et votre baignoire sentira très bon.

Les sols de votre salle de bains

Il est extrêmement important de désinfecter le sol de votre salle de bains si vous avez des enfants ou des membres de votre famille dont le système immunitaire est affaibli. Un nettoyant contenant de l’eau de Javel pourrait être la meilleure solution, mais vous devez vérifier s’il est adapté à votre type de sol. Après tout, l’eau de Javel peut endommager les carreaux brillants, et l’entretien du granit n’est pas le même que celui des autres matériaux.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *