Les avantages de choisir une douche plutôt qu’une baignoire

choisir une douche plutôt qu'une baignoire.

Lorsqu’on entreprend de rénover une salle de bains, il faut tenir compte de nombreux facteurs, comme le style de la vanité, le choix des carreaux, la couleur des murs, etc. Mais la décision la plus importante que vous aurez à prendre sera probablement celle de savoir si la douche ou la baignoire sera plus convenable que l’autre.

La tendance semble être que de nombreuses personnes n’utilisent pas leur baignoire, mais choisissent plutôt d’utiliser uniquement la douche. C’est une alternative attrayante dans la mesure où elle offre un espace plus ouvert et plus spacieux pour se doucher. Une belle enceinte en verre peut devenir un point central de la décoration intérieure de votre salle de bains. L’ouverture et la conception réfléchie de la douche en font un élément moderne.

C’est décidé, vous optez pour la douche ? Examinons quelques-uns des autres avantages de cette dernière :

Accessibilité

L’un des plus grands avantages de la douche, outre l’esthétique, est le facteur d’accessibilité. Pour les personnes qui ont des problèmes de mobilité ou qui souffrent de douleurs articulaires, une douche de plain-pied n’exige pas d’effort supplémentaire pour entrer et sortir. Cela réduit également les risques de chute qui sont une préoccupation majeure lorsqu’il s’agit de personnes âgées ou d’enfants. En outre, grâce à l’absence de trottoir ou de seuil, les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent entrer facilement dans la douche et disposent ainsi de beaucoup d’espace pour manœuvrer.

Facile à nettoyer/moins de bouchons

Les douches n’ont pas les courbes et les fissures normales d’une combinaison baignoire/douche traditionnelle. Il y a donc moins d’endroits où les résidus de savon et la moisissure peuvent s’accumuler, ce qui rend le nettoyage très facile. Ces crevasses de la baignoire peuvent également empêcher l’eau de s’écouler facilement dans le drain, ce qui entraîne des bouchons. Une astuce de plomberie pour rendre votre sol de douche plus lisse est un écoulement de douche linéaire. Ils sont disponibles avec des « plaques cachées » et aident à évacuer rapidement l’eau de la douche afin que vous ne restiez pas dans une flaque d’eau lorsque votre écoulement s’obstrue.

Expérience de Spa

Une entrée ouverte et sans obstacle offre des lignes de vue sur la zone humide qui peuvent mettre en valeur une douche de luxe. La grande zone ouverte peut comprendre un banc/siège pour s’asseoir et s’envelopper de détente. L’un des atouts de cette cabine est un jet à plusieurs buses, qui fait partie de l’équipement standard de nombreuses cabines de douche. En fonction de vos préférences, vous pouvez avoir une colonne de douche qui permet jusqu’à 10 buses de pulvérisation qui dirigent l’eau vers tous les côtés de votre corps. Une pomme de douche montée au plafond est également un choix populaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *