Pourquoi installer un aérateur dans sa salle de bain

aérateur dans sa salle de bain.

Si votre salle de bains a une fenêtre qui s’ouvre, elle n’a pas besoin un aérateur pour répondre aux normes de construction. Cependant, ils sont généralement exigés dans toute nouvelle construction, surtout si les sources de ventilation naturelle ne sont pas suffisantes.

Outre les responsabilités légales, vous en ressentirez rapidement les avantages après en avoir installé un ; ils assurent une meilleure ventilation et constituent une solution à long terme à l’apparition de moisissures et d’humidité. Voici quelques informations de base sur leur utilité et leur nécessité pour votre salle de bains.

Pourquoi la salle de bain ?

Le but principal des aérateurs est d’exhumer le « mauvais » air et d’empêcher la formation de condensation. La salle de bain est donc le premier espace où l’on en a besoin. Comme on peut le constater lorsque les miroirs s’embuent, la vapeur monte après un bain ou une douche chaude, ce qui signifie qu’un système de ventilation efficace devient primordial. De même, un aérateur débarrassera la salle de bains des odeurs désagréables qui, autrement, persisteraient plus longtemps.

Amélioration significative de la qualité de l’air

Les aérateurs des salles de bain évacuent l’humidité et la moiteur qui sont à l’origine des moisissures qui peuvent déclencher des problèmes d’asthme et des problèmes respiratoires dans votre famille. Ils contribuent également à évacuer les particules de votre salle de bains qui sont projetées dans l’air lorsque vous tirez la chasse d’eau. Ces deux éléments contribuent à améliorer la qualité générale de l’air dans votre maison.

Moins de moisissures et de champignons

Les douches et les baignoires favorisent la formation de moisissure et de champignons en raison de la chaleur, de l’humidité et de la moiteur qu’elles créent dans votre salle de bains. Cela signifie qu’il y a de la moisissure sur le coulis et le carrelage et de la moisissure sur la douche, qui se répand ensuite à l’intérieur et à l’extérieur de votre salle de bains. Les aérateurs évacuent l’humidité de votre maison, laissant derrière eux un environnement frais et exempt de moisissures.

Un parfum plus frais

Moins de moisissures ? Moins de champignons ? Moins de particules en suspension dans l’air provenant de vos toilettes ? Tous ces éléments contribuent à améliorer sensiblement la qualité de l’air.

Réduction des coûts d’entretien du logement

L’eau, la vapeur, l’humidité et la moiteur peuvent toutes faire des ravages non seulement dans votre salle de bain mais aussi dans votre maison. Elles créent un terrain propice à la prolifération des bactéries, des moisissures et d’autres allergènes et peuvent tout endommager, des meubles aux cloisons sèches. En évacuant cette humidité par un aérateur – et non par la porte de votre salle de bains – vous pouvez économiser des milliers d’euros sur les réparations et l’entretien de votre maison.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *