Quel type de revêtements choisir pour une salle de bain ?

revêtement salle de bain.

En ce qui concerne les salles de bains, le choix du revêtement mural, du sol ou des ornements est une question de choix personnel, mais se révèle aussi comme étant un élément important de décoration.

En effet, afin de mieux personnaliser et décorer une salle de bain, il est indispensable de pouvoir bien choisir le revêtement pour celle-ci, surtout qu’il existe en ce moment plusieurs choix concernant ce dernier avec des avantages et des inconvénients pour chacun. Et pour mieux s’y retrouver, nous allons examiner tous les choix ci-dessous.

Stratifié et bois

Les parquets en bois dur sont très populaires et à la mode en ce moment pour toutes les pièces de la maison. Le stratifié ou le bois massif ont l’avantage d’être esthétiques, faciles à nettoyer et peut  s’harmoniser avec n’importe quelle décoration intérieure. De plus, il est tout à fait possible d’utiliser un sol stratifié ou en bois massif dans la salle de bains, cependant, il est indispensable d’opter pour ceux qui sont imperméables et qui sont spécialement conçus pour cette pièce.

Carreaux

Les carreaux sont un autre excellent choix pour le revêtement de sol des salles de bains, car ils sont hygiéniques et faciles à entretenir. Les carreaux de sol sont disponibles dans toutes sortes de formes, de couleurs et de tailles différentes et peuvent être assortis aux carreaux muraux.

Néanmoins, l’inconvénient des carreaux est qu’ils peuvent être très froids et peuvent devenir très glissants lorsqu’ils sont mouillés si on ne choisit pas les modèles adaptés. Les carreaux peuvent être difficiles à poser si vous n’êtes pas très doué pour le bricolage, mais en ce qui concerne le fait de rénover une salle de bains, ils constituent probablement le choix le plus simple.

Bambou

Les revêtements en bambou sont de plus en plus utilisés actuellement et constituent un excellent choix pour les personnes allergiques et ce, grâce à leur résistance à l’eau et surtout qu’ils n’abritent pas d’acariens. Les revêtements de sol en bambou peuvent être utilisés dans toute la maison, mais ils doivent être étanchéifiés s’ils sont utilisés dans une salle de bains. Le bambou peut être moins cher qu’un parquet traditionnel en bois massif et peut également être utilisé avec un chauffage par le sol. L’inconvénient du bambou est qu’il n’est pas au goût de tous et que sa couleur peut s’estomper avec le temps. Il peut également être marqué ou cabossé par des chaussures ou par des enfants qui y déposent des objets, alors faites attention si vous voulez l’obtenir.

Caoutchouc

Le revêtement en caoutchouc peut être similaire au vinyle, mais son principal avantage est qu’il est beaucoup plus durable, ce qui en fait le choix idéal pour une zone à forte fréquentation comme une salle de bain. Le caoutchouc est facile à entretenir, mais il faut faire attention au nettoyage car certains produits de nettoyage chimiques agressifs peuvent endommager le caoutchouc et le décolorer. Le caoutchouc est plus cher que le vinyle, mais il dure plus longtemps en moyenne et est moins glissant que le vinyle, les carreaux ou le stratifié. Il est également disponible dans une large gamme de couleurs et de motifs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *