Que faire si le carrelage de sa salle de bain est glissant ?

carrelage.

Les chutes dans les salles bains ou dans les douches figurent parmi les accidents domestiques les plus fréquents, mais surtout aussi les plus dangereux qi peuvent survenir à la maison.

En effet, à cause d’un sol glissant, nombreux sont les risques de chutes, ce qui fait qu’il est indispensable de toujours faire très attention dans ce cas-là et surtout d’éviter que le carrelage de notre salle de bain puisse être glissant et augmente de ce fait les chances qu’un malheureux accident puisse arriver.

Pour ce faire, il existe justement quelques astuces qui peut minimiser ces risques et rendre son carrelage moins glissant et si cela vous intéresse découvrez ce qui va suivre dans cet article.

Carrelage glissant : pensez à bien le nettoyer

Il est clair qu’un carrelage qui est propre et sec sera moins glissant, ce qui fait qu’il est donc utile de toujours veiller à bien le nettoyer et aussi le sécher et ce, après chaque passage dans la salle de bain ou aussi que dès que le sol devient humide ou qu’un quelconque produit s’y sera déversé.

Carrelage glissant : utilisez un produit antidérapant

Pour éviter au maximum que son sol de sa salle de bain puisse devenir glissant, surtout à cause de l’humidité qui y règne, il est également possible d’y appliquer un produit antidérapant pour pouvoir régler efficacement ce problème.

Il est assez facile de trouver ce genre de produit et l’avantage de l’utiliser est qu’il est souvent incolore, ce qui ne nuit pas à l’aspect du carrelage, mais aussi qu’il est très facile d’utiliser.

Carrelage glissant : optez pour des tapis

Pour maximiser sa sécurité mais aussi son confort dans sa salle de bain, il est également conseillé d’y mettre des tapis de bain ou aussi des tapis de douche et ce, afin d’éviter de marcher directement sur le carrelage froid et humide.

Cette solution peut être tout à fait efficace pour éviter tous risques de glissade et se révèle également comme étant un moyen à long terme de remédier aux problèmes liés au sol glissant.

Carrelage glissant : optez pour un carrelage antidérapant

Le fait de remplacer son carrelage se présente certainement comme étant l’une des meilleures manières, mais aussi les plus radicales en ce qui concerne le fait de régler définitivement les soucis créés par le sol glissant de sa salle de bain.

Pour cela, il est utile de choisir un type de carrelage qu’on peut considérer comme étant antidérapant et qui ont la particularité d’être rugueux pour éviter que l’on puisse s’y glisser lorsque le sol est humide.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *