Comment augmenter le débit d’eau de sa douche ?

augmenter le débit d'eau de sa douche.

Dans une douche, il arrive souvent que le débit d’eau se met à baisser soudainement ou de manière progressive, ce qui n’est certainement pas l’idéal pour ceux qui sont en train de se doucher.

En effet, ce phénomène est assez fréquent et figure même parmi les problèmes qui peuvent arriver dans la plupart des salles de bain.

Toutefois, les raison cela peuvent être nombreuses et souvent, il est difficile pour ceux qui ne connaissent pas grand-chose en plomberie de le régler efficacement.

Eh oui, même si c’est un problème fréquent, le fait de pouvoir déterminer les raisons qui font baisser le débit d’eau d’une douche n’est pas quelque chose qu’on peut faire facilement.

Toutefois, cela ne veut surement pas dire que c’est impossible car en prenant compte de quelques éléments, il est quand même possible de remédier à ce problème et pour cela, il suffit de prendre note des possibles causes de cela. C’est ce qu’on va justement essayer de voir ici.

Pourquoi le débit d’eau de la douche baisse et comment le régler ?

Comme on vient de le dire plus haut, les raisons que l’eau qui sort de la douche puisse perdre en débit sont multiples. Néanmoins, il est quand même possible de les déterminer et ce, en se basant sur ces quelques points à savoir :

Un pommeau de douche bouché

Il arrive que la baisse de pression de l’eau vienne du pommeau. En effet, il est tout à fait possible que ce dernier ne puisse pas laisser passer l’eau normalement, car il est encrasser ou entartrer, ce qui explique de ce fait la baisse de débit. Donc s’il s’agit de cela, il suffit de retirer le pommeau et de bien le nettoyer.

Une fuite au niveau du pommeau ou d’un tuyau

Il est également possible que le problème est causé par une fuite. L’une des plus fréquentes est certainement celle qui se situe au niveau du pommeau, qui en passant peut être facilement réparé. Toutefois, si la fuite se base sur un tuyau, le souci peut de ce fait être important, essentiellement si ce dernier est encastré.

Néanmoins, si ce problème survient, il est utile de contacter un plombier afin qu’il puisse intervenir rapidement.

La présence d’économiseur d’eau sur le pommeau de douche

Certain pommeaux de douche possèdent un réducteur de débit qui aide surtout à économiser l’eau. Or, il se peut que c’est cela qui cause la perte de débit, ce qui signifie qu’il suffit juste de le retirer et la pression de l’eau peut revenir à la normal.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *