Entretenir ses toilettes : l’importance de détartrer la cuvette de ses WC

Entretenir ses toilettes : l'importance de détartrer la cuvette de ses WC.

Même si c’est une tâche que la plupart d’entre nous se rechignent à faire, il faut quand même préciser que le fait de nettoyer régulièrement ses toilettes est tout à fait important.

En effet, cela est avant tout une question d’hygiène car nombreux sont les germes qui peuvent se déposer dans la cuvette des WC, mais également d’ordre esthétique puisque cette dernière peut souvent changer de couleur à cause du tartre, surtout si l’eau utilisée pour la chasse est très calcaire.

De ce fait, il ne faut pas négliger le nettoyage régulier de ses toilettes mais surtout aussi de veiller de temps en temps à les détartrer. Eh oui, pour bénéficier de WC aussi propre que possible il faut répéter autant que possible ces opérations. Heureusement, elles sont faciles à faire, donc pas de raison de se défiler.

Comment détartrer ses toilettes

Comme on vient de dire, enlever le tartre sur ses toilettes est une tâche relativement facile. Pour cela, il suffit généralement de nettoyer comme à l’habitude ces dernières puis d’utiliser certains produits qui peuvent être disponibles dans la plupart des maisons. Pour plus de précisions, on va détailler cela ici :

Détartrer ses WC avec du vinaigre

Il est clair que l’on possède tous du vinaigre à la maison puisque lorsqu’il s’agit de détartrer, ce produit souvent destiné à accommoder les salades peut être tout à fait efficace pour nettoyer les toilettes.

Pour ce faire, il suffit généralement de vider au maximum l’eau dans la cuvette en s’aidant par exemple d’un petit récipient, puis d’y verser à peu près un litre de vinaigre, de préférence du vinaigre blanc et de laisser se reposer au moins une nuit.

Après cela, il suffit d’utiliser une brosse et les toilettes seront revenues à ses couleurs d’origine.

Détartrer ses WC avec du bicarbonate de soude et au vinaigre

Pour plus d’efficacité, il est également possible d’ajouter du bicarbonate de soude au vinaigre blanc et de procéder en suivant la même méthode qui est citée plus haut.

Il faut dire que la solution bicarbonate de soude et vinaigre est tout à fait efficace et perme de ce fait de ne pas utiliser des produits toxiques.

Détartrer ses WC avec un détartrant

Si les procédés cités plus haut ne marchent pas, il est également possible d’utiliser un produit détartrant. Pour s’en procurer, il suffit généralement de se rendre dans un magasin de bricolage et ensuite de suivre les instructions d’utilisation.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *