Astuces DIY pour rafraîchir sa salle de bain

La salle de bains est la seule pièce de la maison qui fait la fine frontière entre le côté pratique et le coté luxueux. Il doit contenir tous les articles de toilette d’un ménage entier, faire face à une vague d’activité pendant les heures de pointe, tout en restant l’endroit où l’on peut oublier tous ses soucis dans un bain ou une douche relaxante. C’est un équilibre difficile, et parfois les salles de bains peuvent commencer à paraître un peu fatiguées et nécessiter un peu de rafraîchissement. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’une révision massive pour rafraîchir votre salle de bains. Quelques mises à jour rapides et faciles peuvent faire toute la différence.

Papier peint sur un mur d’accent

Le papier peint est généralement assez cher, alors pourquoi ne pas essayer de couvrir un seul mur dans votre salle de bain ? Choisissez le plus petit, de préférence celui qui n’a pas de fenêtre pour faciliter l’application. Si vous n’avez pas les moyens de vous payer du papier peint, essayez de sortir quelques pages d’un livre ou d’un magazine et de le coller sur le mur. Si vous avez déjà ces livres, vous n’aurez qu’à payer le coût de l’adhésif.

Ajouter des bougies et autres accessoires

Les bougies qui traînent autour de la maison et qui ne sont pas utilisées pourraient ajouter beaucoup de style et de substance à un espace terne. Vous pouvez être mal à l’aise d’allumer ces bougies dans votre salle de bain, et si c’est le cas, investissez dans des bougies décoratives ou fausses. Si vous avez des lambris avec un rebord, vous pouvez ajouter des lettres mignonnes qui épellent « bains » qui restent comme accents décoratifs pour transformer votre maison.

Habillez vos fenêtres de stores ou de lambris

Tout le monde n’a pas une fenêtre dans sa salle de bains, mais si c’est le cas, il y a beaucoup de façons de les habiller. Si votre fenêtre repose dans votre douche, installez des volets de style plantation. Ils assurent l’intimité et bloquent la lumière directe du soleil. Les vinyles sont également résistants à la moisissure et à la déformation, ce qui est très utile dans une salle de bains. Si votre fenêtre n’est pas dans votre douche, vous pouvez l’habiller de stores romains avec un motif accrocheur.

Un coup de pinceau

Donner un coup de pinceau à une pièce est une excellente façon de la mettre à jour, et c’est particulièrement vrai dans le cas de votre salle de bain. Il est toujours préférable de s’assurer que les surfaces sont bien propres et exemptes de moisissure avant de les peindre. Envisagez des couleurs plus claires pour aider à réfléchir la lumière disponible autour de la salle de bains. Des couleurs plus foncées dans des espaces plus petits fermeront l’espace à l’intérieur.

Ajoutez du rangement dans tout l’espace

Il existe de nombreuses façons créatives d’ajouter plus de rangement à votre salle de bains. Ajoutez un porte-serviettes, une armoire murale, une étagère de bricolage ou creusez une niche murale. Si vous ne pouvez plus ajouter de rangement dans votre salle de bain, essayez d’ajouter un petit coin sous votre lavabo ou dans votre douche en ajoutant une étagère suspendue à la pomme de douche.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *