À quelle fréquence faut-il curer ses canalisations ?

En tant que propriétaire d’une maison, vous n’ignorez certainement pas que de nombreux problèmes peuvent y survenir, surtout en ce qui concerne le système de plomberie et de canalisation. Eh oui, ces derniers sont souvent les plus vulnérables dans une habitation, ce qui fait qu’il est important de bien les entretenir et ce, de façon régulière.

De plus, cela ne s’arrête pas seulement à cela, car le fait d’apprendre à connaître la fréquence de nettoyage de vos canalisations, les signes qui indiquent que vous pourriez avoir un problème et les options qui s’offrent à vous une fois que vous avez découvert un problème, vous aidera à prendre une décision plus éclairée sur vos besoins et sur la façon de faire effectuer les réparations.

À quelle fréquence devriez-vous faire nettoyer vos canalisations ?

Pas étonnant, les égouts se salissent. Avec une utilisation régulière et typique, les canalisations d’égout se remplissent de graisse, les racines des arbres s’enfoncent, ou parfois les canalisations d’égout se brisent ou s’endommagent lorsque le sol qui les entoure se déplace. À titre préventif, vous devriez faire nettoyer vos canalisations tous les 18 à 22 mois. Si vous éprouvez des problèmes plus souvent que cela, vous devrez peut-être appeler un plombier et prévoir une inspection vidéo de vos tuyaux. Votre plombier insérera une caméra vidéo dans vos tuyaux pour vous aider à déterminer visuellement quels autres problèmes peuvent causer vos refoulements d’égout. Cette inspection vidéo lui permettra ensuite de faire la recommandation appropriée pour la réparation qui s’impose pour corriger le problème.

Signes avant-coureurs

Les eaux d’égout brutes se refoulent dans votre drain, votre toilette ou votre baignoire.

Bruits de gargouillis provenant des tuyaux

Vous voyez de l’eau autour du siphon de sol au sous-sol.

Si l’eau s’accumule dans la douche ou la baignoire lors de l’utilisation de la machine à laver.

Obstructions récurrentes ou obstructions multiples des drains.

Les drains sont lents.

Présences d’odeurs d’égout, ou d’odeur des eaux usées.

Options pour le nettoyage de vos canalisations d’égout

Faites diagnostiquer le problème par un maître plombier professionnel qualifié au moyen d’une inspection vidéo pour vous assurer d’obtenir le bon diagnostic du problème.

Si les racines des arbres sont en cause, l’utilisation d’une tarière mécanique peut régler le problème. Une vis sans fin d’égout a une tête en spirale rotative avec des dents qui coupent à travers les racines de l’arbre en enlevant l’obstruction. Cependant, cela ne réglera le problème existant que parce que les racines repousseront. Par conséquent, vous devrez procéder à l’enlèvement chimique des racines de l’arbre ou vous devrez peut-être déterrer les racines envahissantes.

Un hydrojet de vos tuyaux peut être nécessaire en fonction de la raison du blocage. Un hydro-jecteur pompe jusqu’à 4 000 psi d’eau dans vos tuyaux pour les nettoyer et enlever le blocage. Si l’hydrojet a été fait en raison des racines dans vos tuyaux, vous pouvez demander à votre plombier de rincer vos tuyaux avec un produit chimique pour tuer les racines restantes.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *