Comment aménager une petite salle de bain

Une salle de bain n’a pas besoin d’être grande pour avoir du style et une grande fonction. Un petit espace signifie même un défi amusant quand il s’agit de rangement et de design.

Si vous vous voulez aménager votre petite salle de bain, considérez ces conseils et ces quelques idées.

Illuminez la pièce

Sans prendre de place sur le comptoir, vous pouvez ajouter de l’éclairage supplémentaire pour « ouvrir » l’apparence de votre salle de bain et ajouter de l’intérêt. L’éclairage encastré peut être installé au plafond et focalisé sur n’importe quel espace de travail. Des appliques murales ou une lampe de comptoir ajouteront de la chaleur. Les puits de lumière, les fenêtres de toit, les grandes fenêtres sont des solutions plus coûteuses pour apporter plus de lumière dans la pièce.

Ajoutez des miroirs aux murs

L’ajout d’un miroir sur un mur entier peut doubler l’apparence et la sensation d’une petite pièce. Ceci est particulièrement efficace sur tout le long d’un côté de la salle de bain étroite. Les miroirs sont également parfaits pour réfléchir la lumière.

Considérez les toilettes murales

Si vous avez de l’espace dans les murs de votre petite salle de bain pour y installer un réservoir de toilette, vous pouvez économiser de l’espace au sol et de l’espace pour les jambes avec une toilette murale. Si vous ne pouvez pas fixer la toilette au mur, songez à ajouter des étagères au-dessus du réservoir pour plus d’espace de rangement.

Choisissez un revêtement de sol de couleur claire

Tout comme pour les murs, le plancher semblera s’ouvrir s’il est fait avec une couleur claire. Si vous ne pouvez pas remplacer le revêtement de sol, choisissez un grand tapis de couleur claire par-dessus votre revêtement de sol existant.

Considérez les petits éviers et vanités flottantes

Comme pour les toilettes murales, les lavabos muraux sont un excellent moyen d’économiser de l’espace au sol et de donner un aspect plus ouvert à votre petite salle de bains. Si le rangement est la clé, essayez une vanité flottante murale. Recherchez les lavabos étroits et les éviers à bords minces plus récents. La céramique est aussi solide qu’avec un évier traditionnel et vous obtiendrez un lavabo plus grand avec moins d’espace.

Minimisez l’obstruction visuelle

Lors de la planification de l’aménagement de la salle de bain, essayez d’utiliser la vitre comme cloison, car c’est une belle façon de couper vos obstructions visuelles. Le meilleur endroit pour utiliser le verre dans la salle de bain est la douche. Si vous donnez une cloison forte pour la douche, elle coupera votre espace et vous donnera l’impression d’un espace plus petit. Essayez plutôt d’utiliser la porte coulissante qui agrandira visuellement l’espace de votre salle de bains.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *