Astuces pour garder sa salle de bain toujours parfumée

Garder la salle de bain bien parfumée ne la rend pas seulement plus agréable, mais l’aide à paraître plus propre et plus attirante. L’utilisation d’une canette de désodorisant est une solution facile, mais le vaporisateur ne fait que masquer les mauvaises odeurs dans les salles de bains et peut causer une irritation respiratoire chez les personnes sensibles, de ce fait, voici une liste d’autres options que vous pourriez envisager pour faire en sorte que votre salle de bain reste bien parfumée.

Aérez la pièce

Une salle de bains qui reste humide facilement peut développer une odeur de moisi. Après une douche ou un bain, laissez tourner le ventilateur de la salle de bains ou ouvrez la fenêtre jusqu’à ce que la vapeur se dissipe et que les murs et le sol soient secs. Si votre salle de bains n’a pas de ventilateur ou de fenêtres intégrées, utilisez un petit ventilateur électrique pour évacuer l’humidité après le bain. Un déshumidificateur est une autre option si votre salle de bain est particulièrement humide. Raccrochez les serviettes et les tapis de bain pour les faire sécher et lavez-les au moins une fois par semaine. Tirez le rideau de douche fermé après le bain pour laisser la surface sécher complètement.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles comme la lavande et la citronnelle sont idéales pour masquer même les odeurs les plus fortes de la salle de bains. Placez un diffuseur sur une étagère ouverte et faites chauffer quelques gouttes d’huile pendant quelques minutes. Si vous n’avez pas de diffuseur, vous n’avez qu’à tamponner quelques boules de coton avec de l’huile essentielle et les laisser dans un rouleau de papier toilette vide dans votre salle de bain. Vous devriez remplacer les boules de coton parfumées chaque semaine.

Mettez à jour vos savons

Garder des savons de qualité avec des parfums agréables dans votre salle de bain peut faire une énorme différence par rapport aux savons commerciaux bon marché. Alors que les marques de savon de luxe comme coûtent plus cher, il n’y a vraiment pas de comparaison. Les savons fabriqués traditionnellement dans le monde entier utilisent des huiles naturelles, des huiles essentielles et des parfums.  Outre les bienfaits pour vos cheveux et votre peau, ces produits naturels pour le bain et le corps sentent bon.

Absorbeur d’odeurs

Quand il s’agit de la salle de bains, les odeurs arrivent. Gardez la pièce fraîche grâce aux absorbeurs d’odeurs naturels. Remplissez un joli vase ou bol en verre de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude, puis déposez-le sur le comptoir de la salle de bain. Les deux produits ménagers aident à absorber les odeurs de l’air, laissant la pièce fraîche et agréable. Un autre absorbeur naturel d’odeurs est le charbon actif. Vous pouvez le trouver dans les animaleries dans la section aquarium. Versez le carbone dans un joli contenant et placez-le sur le comptoir de la salle de bain ou sur le dessus du réservoir de la toilette.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *