Comment réparer une toilette bouchée?

La plupart des toilettes se bouchent à un moment ou à un autre. Parmi les causes courantes, il y a la faible pression d’eau qui ne parvient pas à déplacer le matériau avec suffisamment de force et tente de rincer trop d’eau à la fois. Afin de prévenir les inondations, il est important d’essayer de déboucher votre toilette dès que vous remarquez qu’elle est bouchée. Si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas l’objet idéal à portée de main, vous pouvez déboucher votre toilette avec plusieurs articles différents. Suivez ces étapes faciles pour déboucher votre toilette.

Arrêter le débordement

Une toilette qui déborde peut faire paniquer n’importe quel propriétaire. Cependant, c’est le moment où vous devez savoir quoi faire. Une toilette à débordement peut endommager votre salle de bains, votre plancher et vos murs si l’eau s’y infiltre. Lorsque la toilette commence à déborder, enlevez le couvercle de votre toilette et assurez-vous que le clapet empêche l’eau de pénétrer dans la cuvette. De là, coupez l’eau. Assurez-vous que l’eau ne s’écoule plus dans le réservoir avant de continuer.

Utiliser de la liquide vaisselle

Cette méthode est préférable si vous remarquez que la cuvette de votre toilette n’est pas pleine à ce point. Versez quelques cuillères à soupe de liquide vaisselle dans la cuvette des toilettes. Ceci brisera la graisse dans le bouchon de la même manière qu’il dissout la graisse. Si vous n’avez pas de liquide vaisselle, vous pouvez aussi essayer d’utiliser du shampoing ou même quelques petits morceaux de savon en pain. Verser 4 tasses d’eau chaude dans la cuvette des toilettes. Ceci activera la liquide vaisselle. Laisser reposer le mélange dans la cuvette de la toilette pendant 20 minutes. Ouvrez le robinet et tirez la chasse d’eau.

Nettoyage à l’aide d’un piston

Vous pouvez généralement nettoyer une toilette bouchée à l’aide d’un piston. Assurez-vous qu’il y a assez d’eau dans la cuvette des toilettes pour couvrir la ventouse en caoutchouc, puis actionnez la poignée du piston de haut en bas. S’il n’y a pas assez d’eau dans la cuvette, ne tirez pas la chasse d’eau, le fait de tirer la chasse d’eau d’une cuvette obstruée ne fera que la faire déborder. Apportez plutôt une casserole ou un pot d’eau d’une autre source pour fournir l’eau dont vous avez besoin pour couvrir la tasse à piston. Il existe deux types de pistons plongeurs, et celui avec une tête à bulbe est particulièrement efficace pour les toilettes. Certains types ont une tête rabattable.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *