Nettoyer la salle de bain n’est jamais une tâche amusante. En effet, Certains colocataires et couples se disputent le plus souvent à ce sujet et engagent même une femme de chambre pour le faire. Toutefois, garder sa salle de bain et sa toilette toujours propre est important surtout sur le plan sanitaire.
De plus l’état des toilettes est le plus souvent la première chose que les invités et les visiteurs remarquent, donc pour éviter d’exposer les saletés qui s’y trouvent, faites régulièrement son entretien.
Ici, on va présenter quelques astuces pour garder votre salle de bain et votre toilette toujours propre.
Nettoyer sa salle de bain, les habitudes à prendre
Pour la salle de bain, la première chose à faire est d’y réaliser un rangement stratégique. En effet, le fait de laisser trainer les linges de bains comme les serviettes sales ou aussi tout autre déchets votre ne fera pas seulement paraître que votre salle de bain est sale mais que vous ne la nettoyez jamais.
Aussi, essayez de ranger vos différents produits d’entretien et de soins corporelle dans des placards prévus à cet effet pour qu’il ne s’éparpillent pas et que pour votre salle de bain ne soit pas encombré.
La deuxième étape consiste à nettoyer ou à essuyer le mur après chaque douche. Faites cela comme une habitude afin d’éviter les moisissures et garder votre douche toujours propre plus longtemps.
Il faut aussi garder le sol toujours au sec afin d’éviter le risque de glissades et de chutes à cause du carrelage qui devient glissant. De plus, cela permet également de réduire le risque d’emmagasiner des germes et moisissures qui sont favorables à l’humidité.
Nettoyer ses toilettes, c’est plus simple qu’il n’y parait
Pour les toilettes, la première geste à faire est de toujours tirer la chasse d’eau à chaque utilisation pour éviter l’accumulation de saletés et d’odeur dans la cuvette. Ce permet également de garder cette dernière propre sans qu’il y ait des dépôts de tartre.
Pour optimiser le nettoyage, il est également possible d’user de produits d’entretien à verser dans l’eau des toilettes. Toutefois, évitez d’y verser certains liquides qui pourraient contenir de l’huile par exemple, puisque cela va accélérer le bouchage des canalisations.
De temps en temps, il est également utile d’appliquer une solution de nettoyage, de brosser, puis de rincer à grande eau. C’est vraiment tout ce qu’il faut pour avoir des toilettes propres.
La salle de bain et les toilettes sont probablement l’une des pièces les plus importantes dans une maison, et c’est pour cela qu’il est important de les garder propres surtout qu’elles sont si souvent utilisées. Elles se salissent vite aussi c’est pourquoi un peu d’entretien est nécessaire pour les garder propre. Ce n’est pas forcément tous les jours mais peut être que vous pouvez faire ça deux fois par semaine.