Les habitudes quotidiennes pour garder sa salle de bain propre

La salle de bain constitue l’une des pièces les plus utilisées quotidiennement. Et même les personnes qui passent dans la maison peuvent l’utiliser pour se laver les mains ou pour faire leurs besoins. S’il y a des tâches d’urine sur les sièges des toilettes, du dentifrice dans le lavabo ou des poils égarés ici et là, ce sera un point négatif pour le propriétaire de la maison. Ainsi, cet article met l’accent sur les habitudes quotidiennes pour garder sa salle de bain propre.

Les astuces pour garder le comptoir de la salle de bain propre

Souvent, les gens n’aiment pas se mettre à genoux pour nettoyer les résidus de savon de la baignoire ou brosser la toilette. Nettoyer la salle de bain peut être une corvée pour certains. Cependant, il existe des moyens efficaces pour éviter de trop salir sa salle de bain. Au moment de se brosser les dents, la plupart des gens se trouvent face au miroir. Cependant, se tenir debout face au miroir pour brosser ses dents envoie beaucoup de petites bulles de dentifrice partout sur le comptoir. Pour éviter ceci, il suffit de baisser la tête et de brosser ses dents près de l’évier afin que ces bulles se retrouvent dans l’évier et soient rincées. Cela évite de nettoyer le miroir et le comptoir à chaque fois. Ensuite, le maquillage peut être une source de saleté sur les comptoirs de la salle de bain. Essayer d’effacer les taches de maquillages oubliés sur les comptoirs prend beaucoup de temps. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas laisser tomber la poudre de fond de teint ou les ombres à paupières. Il faut prendre l’habitude de les nettoyer dans l’immédiat plutôt que de les frotter ultérieurement.

Essuyer les murs de la douche après chaque utilisation

Passer quelques minutes à essuyer l’humidité après chaque bain ou chaque douche permet de gagner du temps au lieu de frotter les murs de sa douche durant des heures tous les mois. Prendre l’habitude de nettoyer après chaque utilisation évite également l’accumulation des moisissures, des résidus de savons et d’huiles sur les murs. Ainsi, elle sera toujours propre en cas de visite inopinée d’un ami ou d’un invité dans sa douche.

Se soucier d’une cuvette de toilette propre tous les jours

Il est important de savoir que le fait de rincer la toilette après chaque utilisation évite les dépôts sales et les odeurs désagréables. Même si tirer la chasse d’eau après chaque utilisation gaspille beaucoup d’eau, il aide à garder la cuvette de sa toilette propre et étincelante chaque jour. Il est aussi préférable d’utiliser des produits de rinçage.

Il faut garder le sol de sa salle de bain sec

Parfois, certaines pensent que ce n’est que de l’eau et s’affranchissent du nettoyage de l’eau sur le sol de la salle de bain après la douche. Pourtant, il est utile de rappeler que l’eau pénètre dans les carreaux au fil du temps et endommage la salle de bain. Il est judicieux de rester sur le tapis jusqu’à ce que les pieds soient secs. Cela réduit les risques de glissement et de chute sur un sol carrelé mouillé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *