Comment réduire les mauvaises odeurs de sa salle de bain

Une personne passe environ un an et demi de sa vie dans sa salle de bain. Tous les membres de la famille y passent, et même les invités. C’est pourquoi il est important de la rendre propre, avec une odeur agréable. Cet article dévoile les astuces pratiques pour conférer une bonne odeur à sa salle de bain.

Il faut avoir un assainisseur d’air pour sa salle de bain

La salle de bain peut avoir une senteur désagréable au fil du temps. Ainsi, il faut utiliser des appareils ou des produits destinés à combattre les mauvaises odeurs. Il est important de savoir que les assainisseurs d’air ne sont pas le meilleur moyen ni le plus sain d’ailleurs pour faire disparaitre les odeurs de sa salle de bain. Cependant, ils sont pratiques, surtout si les odeurs désagréables sont fortes. Il suffit d’effectuer une faible pulvérisation, car celle-ci peut s’avérer nocive pour les animaux domestiques.

Mettre en place un bon système d’aération dans sa salle de bain

Étant donné que la salle de bain est une espace assez humide, il est judicieux de la garder bien ventilée. Faire entrer et sortir de l’air frais dans sa salle de bain est l’un des moyens efficaces pour réduire les mauvaises odeurs. Il est donc préférable d’avoir un conduit d’aération dans cet endroit et de garder la porte ouverte quand la salle de bain n’est pas utilisée. Il est utile de savoir que les bouches d’aération et la porte ouverte éliminent l’humidité pendant la douche ainsi que les odeurs.

Il faut toujours garder les serviettes propres et sèches

Généralement, les serviettes sales et humides constituent l’une des causes des mauvaises odeurs de la salle de bain. Il est donc judicieux de bien sécher ses serviettes, les essuie-mains et les gants de toilette après chaque utilisation. Il est également conseillé de les laver au moins une fois par semaine. Et pour tuer les bactéries qui sont susceptibles de s’y trouver, il faut utiliser de l’eau de javel ainsi que de l’eau chaude. En outre, il faut éviter d’accrocher ses serviettes à l’arrière de la porte de la salle de bain.

Nettoyer systématiquement sa salle de bain

Souvent, une salle de bain qui sent mauvais est synonyme d’une salle de bain qui a besoin d’être nettoyée. Il faut savoir que les saletés et les résidus dans la douche, sur la cuvette des toilettes, autour de l’évier et des comptoirs peuvent provoquer des odeurs. C’est pourquoi il faut les rendre propres régulièrement. Il est conseillé de nettoyer sa salle de bain après chaque utilisation pour réduire les odeurs au quotidien et enlever les saletés en profondeur au moins une fois par semaine.

Allumer des bougies dans sa salle de bain

Il s’agit d’une technique efficace pour éliminer les odeurs, car la chaleur et la fumée des bougies aident à neutraliser les puanteurs. À savoir que les bougies sans parfum fonctionnent aussi bien que celles parfumées. Cependant, il faut faire preuve de prudence quant à l’utilisation des bougies. Il faut toujours les éteindre avant de quitter la salle de bain.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *